Véronique Kowecka

  • Bonjour Véronique, quelles sont les grandes étapes de ton parcours professionnel ?

Après un double cursus Grande Ecole de Commerce / Audit et management social, j’ai rejoint le monde de l’entreprise dans le domaine des ressources humaines, que j’ai  progressivement couvert dans sa totalité puis dans son pilotage, avec une fonction de DRH France auprès de l’industrie pharmaceutique pendant 15 ans.

Depuis 7 ans j’interviens dans cette même fonction, sur le terrain de la PME auprès d’équipes pluridisciplinaires, très réactives et qui attendent une agilité élevée sur chaque sujet.

L’accompagnement du changement est le fil rouge de mon parcours, en appui auprès des dirigeants, équipes managériales et des collectifs de travail. Identifier, intégrer et révéler les Talents et les aider à contribuer dans l’entreprise, au mieux de leurs potentiels, est un driver fort et une source d’épanouissement professionnelle majeure.

  • Quelle expérience professionnelle t’a le plus apportée ? En quoi t’a t-elle apportée ? 

L’innovation est un maître-mot dans ma pratique professionnelle : je suis toujours à la recherche de l’intégration positive des nouvelles obligations, de l’optimisation des activités RH pour une dynamique « Lean » avec une vigilance sur le poids maîtrisable sur l’organisation.

Je suis particulièrement fière d’avoir pu créer ex-nihilo une dynamique RH contemporaine et évolutive, au service des business,  au sein d’un groupe en constante évolution, avec une allocation de ressources minimale.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Senext ?

Cet état d’esprit m’a conduit à considérer l’open innovation comme s’appliquant également à  la fonction RH.  Travailler avec des start-up devient un levier pour le DRH de demain.

La solution Senext est à la convergence de contraintes sociales (pénurie de talents / de ressources déjà formées ) et sociétales (importance grandissante du cumul emploi-retraite) ; l’offre de service permet de surcroît une transition positive vers une vie post-active, un sur-mesure pour l’ensemble des parties et intègre la QVT au cœur de son fonctionnement.

Il est majeur que les entreprises et les structures se dotent d’une visibilité sur les ressources « cachées » du marché de l’emploi ; il est également nécessaire que ces ressources gagnent en visibilité dans leur offre. Il est enfin majeur que ces mises en relations et ces activités se déroulent  dans un cadre structuré avec au besoin un référent interne. 

Senext porte la solution.

 

  • Quels sont tes autres projets pour 2020 ?

Accompagner les équipes et les talents dans leur développement, faire émerger de nouvelles approches métier pour accompagner le changement et publier un premier roman d’entreprise pour illustrer l’ensemble de façon ludique et passionnante.

 

  • Un mot pour les Dirigeants, DRH, Managers ?

 Sollicitez dès à présent Senext dans vos recherches de compétences !

Interview de Janvier

Membre et Ambassadrice Senext pour la ville d'Angers (49) 

Découvrez notre senior à la une du mois de Décembre 2019  

Hervé DURIEZ

Senext

2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes

Mail : contact@senext-job.fr

Tel : 06 80 65 38 20

Rejoignez la communauté Senext

et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc