Hervé Duriez

Bonjour Hervé, pourrais tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Je suis né en 1956. Après des études de gestion à l’université de Lille où j’ai obtenu une maîtrise de Sciences Economiques en 1979, j’ai passé un DESS de gestion à l’IPA-IAE de Lille en 2 ans car je travaillais à Auchan pour payer mes études ma fille étant née en 1978.

Je suis entré en 1981 chez Frans Bonhomme comme Contrôleur de gestion puis j’ai été nommé Directeur Régional Nord Ouest en 1985 jusque 1998 date à laquelle j’ai quitté cette société pour partir à Montpellier comme DG d’une société d’arrosage.

En 2002 je suis entré chez Larivière comme Directeur Régional Bretagne et j’ai été nommé Directeur Commercial France en 2009 jusque 2012.

Je suis entré chez Denis Matériaux en 2013 comme Directeur Commercial et je suis parti en retraite pour des problèmes de santé en 2016.

J’ai eu une carrière professionnelle très riche et j’ai souhaité rendre un peu de ce que j’avais reçu, c’est la raison pour laquelle je fais beaucoup de bénévolat : conduite supervisée à la Mission Locale de Rennes, Référent 2 roues à la Prévention Routière, visiteur de prison.

  • Quelle expérience professionnelle t’a le plus apporté ? En quoi t’as t-elle apporté ?

L’expérience la plus enrichissante c’est d’avoir pu manager autant d’équipes de ventes sur toute la France.

Il faut ajouter que j’ai crée avec mon père une entreprise de négoce en 1989 que j’ai revendue en 2006 et qui existe toujours aujourd’hui.

  • Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre Senext ?

Ce qui m’a donné envie de rejoindre Senext, c’est le projet novateur qui est porté par la société et la volonté d’être utile.

  • Qu’est-ce que cette nouvelle aventure professionnelle t’apporte ?

Je suis très heureux de cette nouvelle aventure qui me permet de rester en contact avec le monde de l’entrepreneuriat et en plus d’être entouré de jeunes à l’incubateur.

  • Un mot pour les Dirigeants, DRH, Managers ?

En conclusion, je pense que ce projet est plein d’espoir car la société doit changer le regard porté sur les seniors et faire évoluer le monde du travail ; quelle belle idée de proposer à des seniors de reprendre une activité à temps partiel, pour répondre aux besoins ponctuels d'entreprises d'avoir des personnes compétentes pour des périodes courtes sans devoir embaucher en CDD ou en CDI, bref c’est du gagnant-gagnant pour tout le monde.

Interview de Décembre

Directeur Commercial à la retraite et membre de l'équipe Senext